Exemples de menu de petit déjeuner diététique

 

Petit-déjeuner faible en calorie pour maigrir

 

Omelette (300 calories) Cuisez 1 cuil. à table d’oignon haché, 3 cuil. à table de poivron rouge en dés et 30 grammes de dinde haché dans 2 cuil. à thé de margarine. Ajoutez 2 blancs d’oeuf et cuire jusqu’à fermeté. Mangez avec 1 toast de grain entier du style Wasa, 1 tasse de lait et 3/4 de tasse de baies.

Wrap au Ricotta (350 calories) 1/4 de tasse de ricotta sans-gras, 2 cuil. à table d’amandes tranchées, 1/2 tasse de baies et 2 cuil. à thé de miel mélangés ensemble dans un tortilla de blé entier.

Crunch Yogourt (350 calories) 5 oz de yogourt nature, 4 moitié de noix de Grenoble, 3 cuil. à table de céréale All-Bran, 1/4 de tasse de céréale granola et 3/4 de tasse de melon en cube.

Céréale fruitée (400 calories) 1 tasse de céréale faible en calorie, 1 tasse de lait écrémé, 2 cuil. à table de noix de Grenoble et 1 petite pomme en dés.

Gruau sucré (450 calories) 1/2 tasse de gruau et 1 cuil. à table d’amande tranchée cuit dans 1/2 tasse de lait de soya à la vanille. Ajoutez 1/2 poire en cube, une autre 1/2 tasse de lait de soya à la vanille, 4 cuil. à thé de graines de tournesol et 2 cuil. à thé de sucre brun.

Muffin anglais au Bacon, oeuf et fromage (500 calories) Brouillez 1 grand oeuf dans 1 cuil. à thé de margarine et placez le tout sur une tranche de muffin anglais de grain entier grillée avec 1 cuil. à thé de margarine. Ajoutez 1 tranche de bacon de dinde et 2 cuil. à table de fromage râpé réduit en gras. Servir avec 3/4 de tasse de baies, 1/4 de tasse de yogourt faible en gras à la vanille et 12 oz de café au lait écrémé.

 

Cliquez ici pour lire la suite: Exemples de menu de dîner diététique

Menu